Assistance et Service Client

imprimer ajouter aux favoris

Les équipes de support technique et SAV Matériel de TIL TECHNOLOGIES sont disponibles aux coordonnées suivantes :

assistance

Si vous avez besoin de retourner du matériel auprès de TIL, qu’il soit neuf ou pour réparation, merci de suivre les procédures suivantes :

Procédure de retour de matériel installé pour REPARATION (SAV Matériel) :

Dans le cas d’une défaillance constatée sur du matériel fourni par TIL TECHNOLOGIES, avant tout retour, un appel à notre service client est nécessaire pour un diagnostic (08 92 70 02 04 - 0,34 € HT/min).

Voici la procédure complète :

  • 1. Après accord, le service client vous communiquera un numéro de retour RMA à inscrire sur le colis et sur le formulaire à télécharger en cliquant ici.
  • 2. Veuillez renvoyer votre colis avec un double du formulaire, en inscrivant distinctement le n° de RMA sur le colis.
  • 3. Aucun colis ne sera traité sans ce numéro de RMA. Pour toute correspondance ultérieure,veuillez également vous munir de votre numéro de RMA.
  • 4. A réception du colis, une analyse technique permettra de valider l’état du matériel et la cause du dysfonctionnement. Trois cas peuvent alors se présenter :
  • 5-a. Si le matériel est sous garantie et que la défaillance est couverte par la garantie, le matériel sera soit réparé, soit échangé, au choix de TIL TECHNOLOGIES.
  • 5-b. Si le matériel est hors garantie ou que la défaillance n’est pas couverte par la garantie, un devis de réparation ou de remplacement sera établi et transmis au client pour acceptation.
    - En cas de refus, le matériel sera retourné au client.
    - En cas de non réponse sous 3 mois, le matériel sera détruit.
  • 5-c. Si le matériel s’avère fonctionnel, l'analyse technique sera facturée 50 € H.T.

Demande d’autorisation de retour de MATERIEL NEUF pour obtention d'un avoir :

En cas d’erreur de commande, les produits peuvent nous être retournés sous un délai de 3 mois après la date de facturation.
Avant tout retour, un appel à notre service client est nécessaire (08 92 70 02 04 - 0,34 € HT/min) afin d' obtenir un n° de RMA.
Le matériel, les éventuels accessoires ainsi que l’emballage d’origine doivent être complets, à l’état neuf.
Dans tous les cas, des frais de traitement de 50 € seront appliqués et une décote supplémentaire pour les produits tiers ou spécifiques (d’un minimum de 20%).

Voici la procédure complète :

  • 1. Après obtention d'un n° de RMA auprès du service client, veuillez télécharger le formulaire de retour en cliquant ici, le remplir puis l’envoyer à l'adresse indiquée.
  • 2. L'autorisation de retour du matériel vous sera notifiée par le renvoi de ce formulaire daté et signé par TIL.
  • 3. Veuillez renvoyer votre colis avec un double du formulaire, en inscrivant distinctement le n° de RMA sur le colis.
  • 4. Aucun colis ne sera traité sans numéro de RMA. Pour toute correspondance ultérieure, veuillez également vous munir de votre numéro de RMA.
  • 5. A réception du colis, une inspection visuelle et une analyse technique permettront de valider l’état du retour. Quatre cas peuvent se présenter :
  • 6-a. Si tous les éléments sont confirmés neufs, un avoir total sera émis (avec déduction des frais de traitement).
  • 6-b. Si le matériel a été endommagé, aucun avoir ne sera délivré.
  • 6-c. Si le matériel TIL est incomplet ou l’emballage abîmé, une décote de 20% supplémentaire sera ajoutée aux frais de traitement
  • 6-d. Si le matériel de marque autre que TIL a déjà été installé, nécessite un reconditionnement ou une reprogrammation, aucun avoir ne sera délivré.


Engagements

Les engagements TIL TECHNOLOGIES

TIL souhaite atteindre la performance économique en respectant l’environnement et l’équité sociale.

Haute Sécurité ANSSI

Certification ISO

Avec la Qualification et la Certification de l'ANSSI, TIL garantit la fiabilité et la haute sécurité de sa solution MICRO-SESAME.

Groupe

Logo Groupe VITAPROTECH

Leader français de la sécurisation des accès physiques des sites sensibles, le Groupe compte 160 collaborateurs répartis sur 5 sites dans le monde.

Assistance

SUPPORT HOTLINE ET SAV MATÉRIEL

Accédez aux formulaires SAV


Copyright © 2019 TIL TECHNOLOGIES. Tous droits réservés.

notre métieur: la sécurité sans faille